Conditions générales de vente

Les conditions générales de ventes définissent le cadre légal dans lequel se déroule toute réservation.
Lisez-les avec attention.

Article 1 – Identification, définitions et champ d’application des conditions générales de mise à disposition.

Article 1.1 – Identification du prestataire

Les Grottes de Neptune est une activité gérée par l’ASBL Office Communal du Tourisme Couvinois, établi en Belgique, à rue de la Falaise 3 – 5660 Couvin. joignable par téléphone au numéro +32(0)60/31.19.54 par courrier électronique via l’adresse info@grottesdeneptune.be.

L’ASBL Office Communal du Tourisme Couvinois est enregistrée auprès de la TVA sous le numéro BE419.658.325 et est immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0419.658.325.

Article 1.2 – Définitions

On entend par :

« Client » : le client qui réserve une prestation mise à sa disposition par le Prestataire, sur le Site web ;

« Conditions générales » : les présentes conditions générales de mise à disposition ;

« Réservation » : le contrat de mise à disposition qui lie le prestataire au Client à l’issue de la procédure de réservation, en ce compris les Conditions générales et les conditions particulières d’accès à l’activité ;

« Prestataire  » : la personne physique ou morale (ou son mandataire) qui est propriétaire de l’activité mise à disposition du Client

 » Prestation  » : activité mise à disposition par le prestataire et réservable par le client, à savoir les contrats d’achat/vente de billets en ligne réservé par l’intermédiaire du site web

Champ d’application

Les Conditions générales régissent les relations contractuelles que le prestataire noue avec le Client. Elles sont un élément essentiel du Contrat. Par conséquent, il ne pourra être dérogé à ces conditions que si le prestataire y a consenti au préalable et par écrit. Dès lors, le Client ne pourra en aucune manière prétendre à l’application de ses propres conditions générales éventuelles, quelles qu’elles soient. Si le Client souhaite déroger aux Conditions générales, il doit en faire la demande expresse préalablement à la conclusion du Contrat. Dans ce cas, néanmoins, les Conditions générales demeureront applicables de manière supplétive.

Article 2 – Objet et acceptation des Conditions générales

Article 2.1. – Objet

Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les prestations et tous les contrats d’achat/vente de billet en ligne conclu par l’intermédiaire du site web.

Article 2.2. – Acceptation

Toute réservation effectuée par le client suppose qu’il a pris connaissance et accepté expressément les conditions générales et ce, alors même qu’il n’a pas apposé de signature manuscrite sur lesdites conditions.

Le Client et le prestataire conviennent que la confirmation de la réservation par le Client est définitive, lorsqu’il clique sur le bouton  » J’accepte les conditions… « . Ce faisant, il déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de mise à disposition ainsi que les conditions particulières. Il confirme sa réservation et paie ». Cela constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. Cette signature électronique exprime donc le consentement du client à l’offre du prestataire, d’une part, et son acceptation des conditions générales, d’autre part.

Article 3 – Validation des éléments de la commande

La commande en ligne comporte les étapes suivantes:

  1. L’acheteur sélectionne la prestation de son choix; date, heures de visites et nombre total de personnes. Il est informé en temps réel lors de sa passation de sa commande de la disponibilité des billets souhaités;
  2. L’acheteur encode ses coordonnées utiles à la réservation;
  3. Le récapitulatif reprenant l’ensemble de la réservation s’affiche. Après vérification de sa commande, l’acheteur effectue le paiement en ligne de sa commande qui équivaut à l’acceptation des présentes conditions générales de vente et ne peut être remis en cause. L’acheteur communique de façon sécurisée ses coordonnées bancaires ( numéros, date de validité de la carte). En cas de refus par le centre de paiement concerné, la commande est automatiquement annulée. Aucun mail de réservation ne sera donc envoyé.
  4. Les billets d’entrée commandés sur le site pourront être imprimés par l’acheteur ou présentés directement sur le smartphone de l’acheteur, à condition d’avoir été téléchargés au préalable.. Dans les 2 cas le QR code de la réservation doit être lisible.

Dans le cadre de leurs relations, le client et le prestataire acceptent les moyens de preuves électroniques, tels que les courriers électroniques (e-billet) et les enregistrements au sein de systèmes électroniques.

Article 4 – Paiement

Toute réservation par le site web fera l’objet du paiement intégral de la prestation et fera l’objet de l’envoi de e-billets à l’adresse email mentionnée lors de la réservation. La confirmation de la réservation est instantanée. En cas de non réception de vos billets dans les 30 minutes, et après avoir vérifié vos spams, veuillez contacter nos services au +32(0)60 31.19.54.